Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 11:26

Article à la Une : " La jubilation sensorielle dans l’amour de Dieu " par Eric Agier, mis en ligne le 25 juin 2009 dans La Besace des unitariens. 

Informations :
- le culte mensuel de l’Eglise unitarienne francophone (EUfr) le dimanche 5 juillet 09,
- la Deuxième semaine unitarienne de Nantes du lundi 3 au dimanche 9 août 09,
- les unitariens français ont un site national, la rencontre internationale de l’ICUU à Kolozsvar au 1er au 5 septembre 09,
- les rencontres des chrétiens libéraux durant l’été (Roger Parmentier, les unitariens, la mouvance Marcel Légaut).
Libres propos : " la communication des consciences ", par David Renom, mis en ligne le 25 juin 09 dans La Besace des unitariens 
Document : "Etat de la mouvance unitarienne francophone", mis en ligne le 25 juin 09 dans les Actualités unitariennes .

Message d'envoi de Jean-Claude Barbier le 25 juin 2009 :
Avec l’été, l’article d’Eric Agier nous parlant de jubilation sensorielle est le bienvenu. En tout cas la théologie unitarienne est faite d’humanisme et de magnificence de la vie et non point de puritanisme ou de sermon sur un homme pêcheur qu’il faudrait sauver par une rédemption métaphysique. Nous voulons tout simplement louer Dieu, le remercier pour la Vie qu’il nous a donnée et communier dans la fraternité au nom de Jésus ou d’autres sages de notre Humanité.
Et puis, l’été est l’occasion de rendez-vous, dont celui organisé par la Correspondance unitarienne en banlieue nantaise, au début du mois d’août. C’est une proposition de vacances à prix économique ! Vous y êtes très chaleureusement invités.
Enfin, c’est aussi l’heure des bilans : vous trouverez dans ce bulletin celui de notre mouvance unitarienne déjà bien organisée. Venez nous rejoindre !
Je vous souhaite un bon temps estival.

Partager cet article

Repost 0
Published by la Correspondance unitarienne - dans CU les sommaires
commenter cet article

commentaires