Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 15:08

VI. L'Église unitarienne

94. Qu'entendons-nous "l'Église unitarienne" ? -  Par "l'Église unitarienne" nous voulons dire la communauté spirituelle
du peuple qui suit les enseignements et l'exemple de Jésus et travaille pour la construction du Royaume de Dieu. Éphésiens 2, 19-22

95. Comment est composée l'Église unitarienne ? -
L'Église unitarienne est composée de ses congrégations et communautés dans lesquelles on proclame les enseignements de Jésus et qui essayent de suivre son exemple.

96. Qui le chef est l'Église unitarienne ? -
Le chef de l'Église unitarienne est Jésus, dont les collaborateurs sont ceux qui proclament ses enseignements dans des congrégations et des communautés.

97. Comment Jésus mène-t-il l'Église unitarienne ? -
Jésus mène l'Église unitarienne par ses enseignements. Les ministres proclament ses enseignements; les devoirs de croyants sont d'écouter, de connaître l'Ecriture sainte et de vivre selon ses enseignements.

98. Qui sont les dirigeants de l'Église unitarienne ? -
Les dirigeants de l'Église unitarienne sont :
Dans les congrégations : le pasteur, le président du conseil presbytéral, le chantre et les membres du conseil.
Dans les districts : le pasteur du district, les deux présidents du district et le secrétaire de district. Dans l'Eglise : l'Évêque, les deux présidents généraux et le secrétaire général.

Les organismes de direction principaux de l'Église unitarienne sont l'Assemblée générale et le Synode général, dont le corps exécutif est le Conseil représentatif. Matthieu 20, 26-28 / 1 Peter 5, 1-3


99. Comment doivent être sanctionné ceux dans l'Eglise qui se comportent mal ? -
Parce que nous sommes tous les enfants de Dieu, nous ne pouvons pas expulser de l'Eglise ceux qui se comportent mal, mais nous devons essayer de les aider à reprendre le droit chemin par l'amour fraternel et une vie exemplaire.


100. Comment doivent se comporter les membres de dénominations différentes
les uns envers les autres ? - Le devoir des membres de dénominations différentes est de s'aimer comme des frères parce que c'est le signe caractéristique des disciples de Jésus : Jean 13, 35

Partager cet article

Repost 0
Published by traduction de Pascal Acker - dans les catéchismes
commenter cet article

commentaires