Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 17:09

Article à la Une : La famille de Jésus, famille biologique, sociale, spirituelle, par Jean-Claude Barbier, prédication à l’église unitarienne du Burundi sise à Kanyosha, le dimanche 30 décembre 2012, mis en ligne le 10 février 2013 sur le site de l'Assemblée des chrétiens unitariens du Burundi (lien). Traduction en italien par Giacomo Tessaro mise en ligne le 11 février 2013 sur le site de la Congregazione italiana cristiano unitariana (CICU)(lien).

Informations :

L'Association unitarienne francophone africaine (AUFA) (lien)

Relations de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU) avec les communautés unitariennes d'Afrique francophone

Le Marché central de Bujumbura dévasté par un incendie (lien)

Document : Nuit de Noël, à Bethléem ou ailleurs ; poème écrit par Jean-Claude Barbier le 26 novembre 2012 en actualisant Lc 2, 1-20 et Mt 2, 1-12, pour contribuer à la campagne de Noël lancée par la Comunione unitariana italiana (CUI), sous la forme d’un « événement » sur Facebook » afin de financer son programme d’activités humanitaires. Il a été traduit en italien par Giacomo Tessaro et mis en ligne sur le site de la CUI. Mis en ligne sur le site de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU) le 26 novembre 2012 (lien).

Message d'envoi, le 10 février 2013 :
Nos envois ont pris du retard et je vous prie de m’en excuser. Le mois de décembre a été pris par la mise sur pied d’un séminaire de formation dans le cadre de l’Eglise unitarienne francophone (Eufr) (lien), dont la première application a été l’animation d’un séminaire à Bujumbura au Burundi durant les vacances de Noël. Ensuite, j’ai dû changer mon matériel informatique devenu trop vétuste ; je me retrouve avec Window 8 que je commence à apprivoiser (et que je conseille très vivement). D’ici très peu vous recevrez les bulletins des mois de janvier et de février.

Je suis conscient que ce bulletin mensuel est un lien très fort entre nous, avec une aventure qui dure depuis octobre 2002 pour les plus anciens d’entre nous.
En relisant les textes qui nous sont chers, principalement ceux du Nouveau testament, nous redécouvrons, émerveillés, des textes que les discours ecclésiaux ont trop souvent banalisés, tronqués, déformés. En mettant à profit les recherches exégétiques contemporaines, nous pouvons les redécouvrir et mieux les comprendre. En affirmant l’adéquation entre ces textes et le progrès des connaissances scientifiques en tous les domaines, notre tradition unitarienne nous met parfaitement à l’aise pour une relecture mieux documentée. Nous en parlons souvent au sein de notre groupe « Unitariens francophones » sur Facebook ; nous vous invitons à vous y inscrire (lien). Vous y trouverez de nombreuses références intéressantes, des points de vue et des discussions positives.

En toute fraternité, Jean-Claude Barbier 

Partager cet article

Repost 0
Published by Correspondance unitarienne - dans CU les sommaires
commenter cet article

commentaires