Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 15:18

Article à la Une : " Jésus n’est pas Jésus-Christ, Dieu merci ! " par Roger Parmentier

Mis en ligne dans La Besace des unitariens le vendredi 11 décembre 09 ; reproduit dans Le Mot mensuel n° 38 de décembre 2009, le bulletin électronique mensuel du mouvement "Ecoute et Partage", sous le titre "Jésus n'est pas le Jésus-Christ des Eglises"  ; et sur le site Spiritualités unitariennes, plurielles et universelles, sous le titre "Jésus en prison aujourd’hui", dans la rubrique "unitarisme et universalisme", le lundi 30 novembre 09

Informations : Des baptêmes chez les unitariens français, mis en ligne dans La Besace des unitariens du vendredi 11 décembre 09
Libres propos : mis en ligne dans La Besace des unitariens du vendredi 11 décembre 09 :
" En cette période de Noël … plus que jamais l’Espérance " (Jean Riedinger),
" S’informer sur les aspects positifs et négatifs de chaque religion " (Raymond Bath),
" Redécouvrir l’Ancien Testament en lisant L’Institution chrétienne de Jean Calvin " (Marie-Claire Lefeuvre), " A propos de Calvin en général et de la prédestination en particulier " (Michel Jamet), " Message d’adieu " (Jean-Pierre Babin), " Aimer Jésus " (Jean-Claude Barbier et Yohann Amal).
Message d'envoi de Jean-Claude Barbier le 29 novembre 09
En ce mois de Noël, nous sommes heureux de vous faire parvenir plusieurs textes concernant le rabbi Ieshoua de Nazareth, le Nazôréen des Actes des apôtres et de l’Evangile de Jean, à commencer par un article à la Une du pasteur Roger Parmentier, puisqu’à Noël sa naissance nous est présentée comme Bonne nouvelle à tous et Paix pour le monde entier.

Et puis, puisque nous évoquions le mois dernier la génération montante des unitariens français (" le paysage unitarien francophone évolue "), voici une série de baptêmes (enfants de parents unitariens ou jeunes adultes non baptisés ayant fait leur choix). Les unitariens acceptent les baptêmes de tous les autres chrétiens, sans aucune exception. Ils baptisent au nom de Jésus et accompagnent le nouveau disciple du Christ vers l’Eglise de son choix (notre Eglise unitarienne francophone ou une autre Eglise) et vers la communauté de proximité où il peut trouver place ; le baptême n’est pas un rituel isolé, magique : il nous introduit nécessairement à une communauté chrétienne. Sans communauté, pas de baptême !

Partager cet article

Repost 0
Published by la Correspondance unitarienne - dans CU les sommaires
commenter cet article

commentaires