Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 10:45

Article à la Une : Lorsque les mariages religieux étaient sous condition, par Jean-Claude Barbier, mis en ligne dans la rubrique « l’accompagnement spirituel des couples » sur le site de l’Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU) le 10 novembre 2013 (lien).
Bibliographie : Marie-Claire Weber-Lefeuvre, « Interroger sa foi. Du calvinisme au judéo-christianisme libéral » mis en ligne dans les Actualités unitariennes le  27 septembre 2013 (lien).
Informations : audience des sites unitariens gérés par la Correspondance unitarienne, par Jean-Claude Barbier, mis en ligne sur le site "Unitariens français" le 6 novembre 2013 (lien).
Libres-propos : Farida Adjoudj, Jean-Pierre Voulgre, Jean-Paul Yves Le Goff, Eric Lemaître
Documents : Council of Christian Churches within the Unitarian Universalist Association (CCCUUA) (lien).

Message d'envoi de Jean-Claude Barbier, le 10 novembre 2013 :

Suite à la décision de l’Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU) prise lors de sa dernière assemblée générale, en juillet dernier, concernant une cérémonie religieuse nuptiale sous la forme d’une action de grâce et donc ouverte à toutes et à tous, nous continuons notre réflexion en constatant que, désormais, les Eglises conditionnelles ne sont plus incontournables, les couples pouvant s’adresser dorénavant à des Eglises plus libérales, plus ouvertes, disons moins pharisiennes ! C’est bien entendu un appel à tous ceux qui se retrouvent souvent bien seuls dans leur demande d’un accompagnement spirituel de leur couple et qui souhaitent une cérémonie religieuse. Qu’ils sachent qu’ils peuvent recevoir auprès de nous accueil et empathie quelque soit la situation particulière qu’ils peuvent vivre. Que chacun trouve place au sein de la Création de Dieu et qu’il n’y ait plus de discriminés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Correspondance unitarienne - dans CU les sommaires
commenter cet article

commentaires