Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 19:09

Article à la Une : « La religion universelle est dans l’Homme », texte de Louis Evely transmis à la Correspondance unitarienne par Emile Mihière, mis en ligne le 19 avril 2013 dans la bibliothèque de l’Eglise unitarienne francophone ( lien).
Information : adresse de l’association Transmission qui valorise l’œuvre de Louis Evely et du centre de l’Aube ouvert à des groupes en recherche spirituelle (lien).
Bibliographie : Louis Evely, dans la bibliothèque de l’EUfr (lien).
Libres propos : suite du débat sur une cérémonie religieuse à usage des couples quelque soit leur orientation sexuelle avec Albert Blanchard-Gaillard, Emile Mihière, Marike, Richard Brodesky et Jean-Claude Barbier mis en ligne sur le site de l’AFCU le 12 mars 2013 à la rubrique « Accompagnement spirituel des couples » (lien).
Document : Où les couples homosexuels peuvent-ils bénéficier d’une cérémonie religieuse ? (en Allemagne, en Suisse, du côté des unitariens), mis en ligne sur le site de l’AFCU le 12 mars 2013 à la rubrique « Accompagnement spirituel des couples » (lien).
Message d'envoi, le 3 mai 2013, par Jean-Claude Barbier

Nous continuons encore, à la suite de nos deux numéros précédents (n° 124 et 125), notre réflexion à propos d’une cérémonie religieuse à l’usage des couples quelque soit leur orientation sexuelle. Les avis exprimés montrent une bonne cohérence de notre mouvance sur cette question pourtant très sensible. Notre proposition fait l’objet d’un large consensus et nous en sommes heureux. Il appartiendra aux membres de l’AFCU de passer au vote lors de leur prochaine AG et de finaliser ce débat.
Quoi de plus beau pour introduire notre réflexion qu’un texte de Louis Evely nous invitant à trouver la Révélation en nous. Que chacun, au sein de sa propre communauté religieuse, connaisse cette révélation « interne », soit révélant aux autres et aussi agissant en conséquence.

Partager cet article

Repost 0
Published by la Correspondance unitarienne - dans CU les sommaires
commenter cet article

commentaires