Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 08:57

Article à la Une : "Une cérémonie proposée pour les couples" par Jean-Claude Barbier, mis en ligne sur le site de l'AFCU à la rubrique "Accompagnement spirituel des couples", le 22 février 2013 (lien) .

Documents : rappel de deux articles de Jean-Claude Barbier mis en ligne sur le site de l'AFCU (même rubrique) les 7 décembre 2006 (Mariage à la carte, lien) et le 14 avril 2007 (Le mariage homosexuel, lien).

Libres propos : la position des Actualités unitariennes sur le débat du "mariage pour tous", mis en ligne sur site de l'AFCU (même rubrique) le 12 mars 2013 (lien).

Message d'envoi par Jean-Claude Barbier, le 22 février 2013

Ami(e)s de la Correspondance unitarienne - La tradition unitarienne est convictionnelle : elle est affirmative sur les questions qui la concernent (comme par exemple Jésus qui, pour nous, est simplement homme ; ou encore l’utilisation de l’approche historico-critique des textes) et elle se veut franche sur les questions sociétales dans le respect bien sûr des opinions personnelles des uns et des autres. Vous trouverez dans ce bulletin une proposition pour une cérémonie nuptiale pour tous les couples quelque soit leur orientation sexuelle et sous la forme solennelle d’une action de grâce. Vous êtes invités à y répondre dans le cadre d’une consultation de nos lecteurs. Ensuite, une AG de l’Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU) décidera si elle peut ou non prendre en charge l’organisation d’une telle cérémonie . Vos avis sont importants car il y a une décision à prendre le plus démocratiquement possible. Merci pour votre réponse. En toute fraternité.

Partager cet article

Repost 0
Published by la Correspondance unitarienne - dans CU les sommaires
commenter cet article

commentaires