Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 13:58

Article à la Une : Comment j'ai découvert mes sympathies pour les unitariens, par Emile Mihière, mis en ligne le 5 juin 2013 dans La Besace des unitariens (lien).

Libres propos : Emile Mihière, l'unitarien par Jean-Claude Barbier, idem (lien) ; A propos de son livre "Tous les chemins ne mènent pas à Rome" par Jean-Claude Odier (présentation aux éditions L'Harmattan), Olivier, Marc et Simone V., Vincens Hubac, Roger Parmentier, Mme G., Pierre A. , Alain C., Marcel et Mireille, idem (lien).

Bibliographie : publications récentes d'Emile Mihière (lien).

Message d'envoi par Jean-Claude Barbier, le23 mai 2013

Nous poursuivons notre présentation des auteurs unitariens francophones et sympathisants avec cette fois-ci Emile Mihière que les membres de notre réseau connaissent déjà bien car il a publié dans nos derniers bulletins. A Gradignan où j’habite, j’ai le plaisir de l’avoir comme voisin à 1 ou 2 kilomètres de distance. Ses enfants l’y ont fait venir afin de bénéficier de sa présence et nous avons rapidement fait connaissance. Je peux témoigner de sa vitalité de sportif : ancien pratiquant de l’alpinisme, mais aussi randonneur continuant chaque jour ses promenades du côté du prieuré de Cayac près duquel il habite et tout le long de l’Eau Bourde. A la mi-octobre, nous irons ensemble aux prochaines Journées annuelles du protestantisme libéral organisées par Evangile et Liberté (lien) en espérant vous y rencontrer pour le plaisir des rencontres.

Partager cet article

Repost 0
Published by la Correspondance unitarienne - dans CU les sommaires
commenter cet article

commentaires