Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 12:17

Article à la Une : « Islam : religion de l'instant présent », par Farida Adjoudj, paru sur le site Oumma.com le 8 août 2012, dans la rubrique « religion » (lien) et mis en ligne sur le site des Amitiés islamo-chrétiennes, le 20 février 2013 ( lien).


Libres propos :

« L’Esprit souffle où il veut et les institutions ne sont pas infaillibles » d'Emile Mihière, le 27 septembre 2012
« Dieu a tant aimé le monde… » de Christine Pieretti, un texte qui circule sur Facebook, lu sur la page de Maïten Court
« Les identités unitariennes et universalistes aux Etats-Unis » de Richard Brodesky, membre de l’Unitarian Universalist Church of Turcson (Arizona), message personnel du 11 octobre 2012
La lumière de chacun est une lumière universelle que nous pouvons partager, de Jean-Claude Barbier


Message d'envoi par Jean-Claude Barbier, le mardi 12 février 2013
Ami(e)s de la Correspondance unitarienne. Nous sommes heureux de vous présenter ce bulletin du mois de janvier car, dans la tradition unitarienne, il va dans le sens d’une ouverture à toutes les religions et spiritualités du monde entier. Si Dieu existe, il est bien évident qu’il est pour tous et inconditionnellement. En reprenant le langage théologique des protestants, on pourrait dire que chacun peut bénéficier de sa grâce. Mieux, sans nulle pieuse contorsion de notre part, ni conditions posées par les Eglises et autres communautés religieuses, nous avons DEJA reçu cette grâce puisque le Dieu auquel nous pensons est un dieu universel, créateur de l’univers, par définition Un, sans nulle discrimination, ni élection, ni favoritisme d’aucune sorte.
Pensons à lui adresser nos louanges et à le remercier pour les joies que nous ressentons, pour la Vie qu’il nous a donnée. Chacun dans sa propre communauté, ou encore, pour ceux qui sont isolés, en se reliant au culte mensuel proposé par l’Eglise unitarienne francophone (Eufr) sur la Toile (lien).

Partager cet article

Repost 0
Published by la Correspondance unitarienne - dans CU les sommaires
commenter cet article

commentaires