Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 09:41

Article à la Une -Théodore Monod, unitarien jusqu'où ? par Jean-Claude Barbier, mis en ligne sur le site de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU) le 21 septembre 2012 (lien)

Information - La Petite bibliothèque unitarienne du site Profils de Libertés, mis en ligne sur le site documentaire de La Besace des unitariens le 22 septembre 2012 (lien)

 

Libres propos (mis en ligne dans La Besace des unitariens le 22 septembre 2012, lien) - La Paroisse libre de Bruxelles (par Edith Kuropatwa), Le credo d'un catholique anonyme (transmis par Philippe de Briey), La Trinité selon Théovie (transmis par Régis Pluchet), L'art du vivre joyeusement ensemble (poème de Anne-Marie Allaz)

 

Document - à la suite de la CU 119 de septembre 2012, le décompte de la mouvance unitarienne française, mis en ligne le 21 septembre 2012 sur le site du Conseil des unitariens et universalistes français (CUUF), lien.

 

Message d'envoi, le 18 septembre 2012, par Jean-Claude Barbier -

 Notre bulletin précédent témoignait déjà de nos relations avec la mouvance protestante libérale. En continuité, notre bulletin présent évoque le rôle que Théodore Monod joua dans l’émergence de l’unitarisme français. Au sein d’une mouvance qui évolue et s’élargit, mais qui sait conserver sa composante chrétienne, il reste une figure de référence.

Partager cet article

Repost 0
Published by la Correspondance unitarienne - dans CU les sommaires
commenter cet article

commentaires