Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 10:50

Article à la Une - Les juifs sont nos « pères » et les musulmans « nos fils », par Roger Parmentier, pasteur ERF (texte rédigé avant novembre 2010 et toujours d’actualité), article à la Une du n° 110 de la Correspondance unitarienne, décembre 2011, mis en ligne le 20 décembre 2011 sur le site des Amitiés islamo-unitariennes (lien).

Libres propos - Dialogue entre un musulman internaute et un unitarien, par messagerie électronique à l’adresse de la Correspondance unitarienne, paru dans le bulletin n° 110 de la Correspondance unitarienne, décembre 2011, mis en ligne le 20 décembre 2011 sur le site des Amitiés islamo-unitariennes (lien).

Documents :

- Prière pour nos défunts, par Claire Lavant, publiée le mercredi 3 août 2011 dans la rubrique "le travail de deuil" sur le site de l'Eglise unitarienne francophone (EUfr), (lien), reproduit dans le bulletin n° 110 de la Correspondance unitarienne, décembre 2011.

- Présentation de la revue "Alternatives non violentes", publiée dans les Actualités unitariennes du 18 décembre 2011 à partir d'un message reçu de François Vaillant, directeur de cette publication (lien), reproduit dans le bulletin n° 110 de la Correspondance unitarienne, décembre 2011.

Message d'envoi - par Jean-Claude Barbier, le 20 décembre 2011

Les relations entre chrétiens et musulmans, sous diverses latitudes et dans des contextes allant de la cohabitation pacifique voire fraternelle aux affrontements tragiques et meurtriers, sont plus que jamais d’actualité. Nous apportons, dans ce bulletin, une modeste contribution avec une belle exhortation du pasteur Roger Parmentier, un dialogue avec un musulman internaute, et la présentation de la revue « Alternatives non-violentes » qui a toute sa place dans ce dialogue inter-religieux. Nous avons ajouté une prière pour nos défunts qui fut composée par une militante catholique, Claire Lavant, prière d’autant plus émouvante qu’elle fut lue lors de sa propre cérémonie d’inhumation.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Correspondance unitarienne - dans CU les sommaires
commenter cet article

commentaires