Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 22:11

Article à la Une : Religion et spiritualité, par Jean-Claude Barbier , communication au groupe Yahoo Unitariens francophones le 2 avril 2010, mis en ligne dans la rubrique « les piliers de l’Eglise » sur le site de l’Eglise unitarienne francophone (lien)
Informations :

Lancement en août 2010 du groupe Croissance spirituelle sous l’égide de l’Eglise unitarienne francophone (lien)
Engagement des Actualités unitariennes pour la défense des animaux : des jeux taurins plutôt que la corrida, non à la viande casher ou halal qui implique l’égorgement à vif des animaux, etc. (lien)
Les unitariens sont en deuil en République démocratique du Congo (RDC) suite à l’accident d’un camion citerne d’essence en plein centre du village de Sange dans la province du Sud Kivu, le 2 juillet 2010  (lien), et au Pakistan, avec la mort en juillet d’Inderias Dominic Bhatti , fondateur de l’Unitarian Universalist Christians of Pakistan (lien)
Les chrétiens se rencontrent à Bruxelles au sein de la Paroisse libre fondée en 1976 dans le sillage de Pierre de Locht et de Suzanne van der Mersch (dossier avec 5 articles, lien) et à l’initiative d’Evangile et Liberté (Journée du dimanche 26 septembre), lien.
Sur facebook, la page des « chrétiens alternatifs » (lien)
Libres propos :

Vois les coquelicots rouges de nos landes cathares, poème de Jean-Claude Barbier (lien)

Message d’envoi, de Jean-Claude Barbier le 2 septembre 2010

Ce bulletin vous invite à la spiritualité. Notre mouvance unitarienne, réputée rationaliste, y est paradoxalement très sensible car c’est bien souvent par la spiritualité qu’on s’émancipe des carcans religieux, dogmes, bourrage de crâne, règles de toute sorte et – au niveau de l’action – prudence extrême des paroisses, langue de bois des discours, morale pieuse face aux enjeux rappelant les saints principes mais non engagée dans le vif, etc.

Vous êtes invités à participer au groupe "Croissance spirituelle" que nous venons de lancer et qui a fort bien démarré. Et puis aussi acheter nos derniers numéros des Cahiers Michel Servet, mentionnés dans notre bulletin précédent et que vous pouvez trouver sur notre site documentaire de La Besace des unitariens, et qui font aussi la part belle à la spiritualité et au langage des prophètes (lien). Nous vous accompagnons fraternellement dans votre foi et spiritualité.(le 2 septembre 2010 par Jean-Claude Barbier).

Partager cet article

Repost 0
Published by la Correspondance unitarienne - dans CU les sommaires
commenter cet article

commentaires