Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 08:29

Correspondance unitarienne, n° 102, avril 2010

Article à la Une : "Des intellectuels pour repenser le christianisme" par Jean-Claude Barbier, mis en ligne dans La Besace des unitariens.
Informations (mises en ligne dans La Besace des unitariens) :
- l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU) : les premiers pas du nouveau bureau
- le catéchisme hongrois des unitariens

Libre propos : "Petites réflexions au détour d'un chemin" par François Arnault, mis en ligne dans La Besace des unitariens.
Message d'envoi, du 27 mars 2010, Jean-Claude Barbier

Une religion n’est attractive que si elle présente un discours crédible, intelligent, novateur, faisant sens pour ses contemporains. L’unitarisme français prétend apporter du nouveau, mais c’est bien entendu à nos lecteurs de nous le dire ! Par ce bulletin, mais aussi par nos nombreux sites, nous faisons entendre notre voix, notre différence, nos propositions, nos activités. A vous de nous encourager ou bien de nous critiquer.

Le prochain culte de notre Eglise (sur la Toile) aura lieu le dimanche 4 avril, le jour de la Pâque chrétienne. Nous vous convions à y participer d’une façon interactive et en temps réel. Le culte commencera à 10h 30 (lien).

Il commencera par la lecture de la prière mensuelle, d'inspiration soufie, et qui, ce mois-ci, a été proposée par un membre de la Fraternité unitarienne de Bordeaux, éditrice de ce bulletin. Une prière est ainsi envoyée chaque mois par l'International Council of Unitarians and Universalists (ICUU) à l'ensemble des congrégations unitariennes du monde entier (lien).


Que ceux qui n’ont plus l’envie ou plus le temps de lire ce bulletin nous le dise en toute simplicité car nous mettons régulièrement à jour notre carnet d’adresses.

Partager cet article

Repost 0
Published by la Correspondance unitarienne - dans CU les sommaires
commenter cet article

commentaires