Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 12:25
ecoute moi vieillir"Ecoute-moi vieillir", par Bernard de Peufeilhoux, aux Editions Gabri Andre, compte-rendu par Roger Parmentier (dans sa 92e année), envoyé le 11 janvier 2010 et paru dans la rubrique "Bibliographie" du bulletin de la Correspondance unitarienne de mars 2010, n° 101

Un petit livre poignant, mais grand par sa générosité de cœur et d’esprit, évoquant les souffrances du grand âge, mais aussi celles des blessés, des malades, des débilités. Un beau livre par un professionnel qui a beaucoup aidé familles, soignants, accompagnants. On devine des océans de solitude, d’incompréhensions, de découragements.

Justement ce livre est là pour susciter nouveaux courages et tendresses. Il insiste sur l’immense besoin d’être écouté et entendu, par les proches et par les professionnels, par les institutions hospitalières, mais j’ajouterais aussi par les institutions ecclésiales ? Combien de retraités délaissés, de pasteurs à la retraite réduits au silence, au sort d’électrons libres ? Il n’est pas facile de vivre ; et encore moins de vieillir et de mourir.

Pensez-y pour ceux qui vous sont confiés … De plus votre tour viendra bientôt, ou celui de ceux que vous aimez.

Partager cet article

Repost 0
Published by Roger Parmentier - dans CU 2010 - articles
commenter cet article

commentaires