Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 07:12

 

 Le vitrail du Mémorial de Rehnberg, église unitarienne-universaliste de Rockford, Illinois 

à voir sur le site Profils de liberté (lien)

n° 71, septembre 2007 – " Lorsque les unitariens sont en deuil … ; Roger Sauter : le bilan d’une vie et d’une œuvre " par Jean-Claude Barbier. Bibliographie : Roger Sauter (1919-2007). Information : le manifeste d’Avignon (17 août 2007). Libre propos : " le choix unitarien, la plus raisonnable des options " par Christian Phéline. Document : le manifeste d’Avignon, de la part des associations chrétiennes unitariennes, " Pour que l’unitarisme garde toute sa place parmi les chrétiens du monde entier ".
 

n° 70 août 2007
  – " Quaker et unitarien " par Piotr Uhlig. Informations : AG de l’Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU) à Paris ; allocution de Jean-Claude Barbier aux obsèques de Roger Sauter, le lundi 23 juillet. Libres-propos : "Quitter une Eglise qu’on ne peut plus réformer" (Régis Pluchet).


n° 69, juillet 2007
– " Le soufisme ou la fin d’un temps " par Hassan Aslafy. Informations : le groupe de discussion " Unitariens francophones " ; " Religions en liberté ", une communauté de blogs ; " Itinéraires spirituels " dans la série des Cahiesr Michel Servet. Libres propos : " Être ", Hazrat Inayat Khan (1882-1927). lien


n° 68, juin 2007
Dieu ou … la " Conscience primordiale " aux antipodes de l’anthropomorphisme " par Michel Jamet (membre de l’Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens - AFCU, Nantes).  Informations : les 3 blogs des chrétiens unitariens français sont en plein essor (statistiques d’audience de décembre à mai) ; tous les textes d’Albert Blanchard-Gaillard et de Roger Sauter sont consultables sur le site de la Besace des unitariens. Libres propos : le commentaire de Bernard Sesboüé s.j. (jésuite) sur le texte de Michel Jamet ; " A quel saint se vouer ? " par Jean-Claude Barbier.
  lien


n° 67, mai 2007
– " Le soufisme et l’unitarisme : convergence et différences " par Sophie Gloor. Informations : la visibilité des unitariens francophones grâce à Internet ; nos articles les plus lus. 

n° 66, avril 2007
– " Qui prier ? Dieu, Jésus … ? " par Michel Jas, président de l’Association Evangile et Liberté (article paru dans l’hebdomadaire protestant " Réforme " le 1er février 2007). Libres propos : Je ne suis pas unitarien par hasard ni pour rien (Jean-Pierre Babin). Informations : Rendez-vous à notre semaine unitarienne d’été.


n° 65, mars 2007
Christianisme d’ouverture et post-christianisme. Faut-il inviter les autres à faire partie de nos communautés chrétiennes ? " par Jean-Claude Barbier. Informations : les blogs de l’AFCU, ; les unitariens de Nantes se mobilisent. Libres propos : " C’est curieux quand même ! ", par Jean-Pierre Babin. 

n° 64, février 2007
« L’unitarisme dans l’éventail des croyances » par Jean-Claude Barbier. Libres propos : Frère Arnaud de Coral (producteur de l’émission Le Jour du Seigneur) ; avis des membres du groupe de discussion Unitariens francophones  sur le groupe ; Pierre Bailleux (texte de 1987) ; pour des cérémonies civiles à la carte (groupe Echanges et Paroles).

n° 63, janvier 2007
« Accueil aux mariés » par Jean-Claude Barbier. Informations : naissance de la Fraternelle unitarienne (texte reproduit dans  les Actualités unitariennes
) . Libres propos : « Evangile de Jésus ou credo des disciples-militants de Jésus » par le pasteur Roger Parmentier, « Les Fils d’Abraham » par Nicolas Semaille, « Jésus est-il un surhomme ? » par Jean-Claude Barbier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Barbier Jean-Claude - dans CU récapitulatifs annuels
commenter cet article

commentaires