Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 07:05

Correspondance unitarienne
réseau francophone animé par la Fraternité unitarienne de Bordeaux
Jean-Claude Barbier, résidence Les Saules, bât. C1, avenue du Maréchal Juin, 33170 Gradignan, tél. 05 40 32 56 12 
correspondance.unitarienne@wanadoo.fr,
http://prolib.net/unit/correspondance.unitarienne.htm



« Correspondance unitarienne » est le bulletin d’un réseau francophone ouvert à toutes les sensibilités unitariennes, chrétienne mais aussi post-chrétiennes (théiste, déiste, agnostique, humaniste, etc.). Nous affirmons sans réserve notre compagnonnage spirituelle avec le protestantisme libéral, les catholiques réformateurs, les quakers, les chrétiens « libres » d’une façon générale, les juifs libéraux, les musulmans soufis, les bahaïs, les libres-penseurs, et avec tous les hommes de bonne volonté et non dogmatiques.

 

Ce réseau est conçu comme un lieu d’échange et d’intercompréhension, de débat aussi. La convivialité est de mise. Il invite les uns et les autres à s’exprimer, chacun à sa façon et dans la plus grande liberté. Il est complémentaire aux associations existantes dans la même aire linguistique, tout en étant indépendant. Le réseau se propose d’informer et d’aider à l’organisation de rencontres locales, régionales ou francophones. Le site "Profils de libertés" (www.prolib.net) rend régulièrement compte de ses activités et publie ses bulletins.

« Correspondance unitarienne » est envoyée gratuitement par messagerie électronique - ou à défaut par voie postale (à raison de 15 euros d'abonnement annuel) - à des personnes de conviction unitarienne, mais aussi, très largement à des sympathisants. Profitez-en !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Barbier Jean-Claude - dans CU présentation
commenter cet article

commentaires