Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 09:00

Article à la Une : " Le testament de Jésus selon l’évangéliste Jean ", prédication de Didier Travier au culte du dimanche 24 mai 2009 au temple de l’Eglise réformée du Mans, d’après lectures de 1 Samuel 21, 2-16 (1-7), 1 Jean 4, 11-16, Jean 17, 11-19, mis en ligne dans les Actualités unitariennes du 27 mai 2009, dans la rubrique "le temps des évangiles".

Libres propos : "A propos du groupe Yahoo Unitariens francophones " (Nicolas Semaille, Bruno Cadez), mis en ligne le 27 mai 2009 dans La Besace des unitariens 
" Rétribution " par Michel Théron, mis en ligne le 27 mai 2009 dans La Besace des unitariens

Message d'envoi, le 26 mai 09, par Jean-Claude Barbier
Après la prédication du mois dernier de Charles Nicol, voici celle de Didier Travier, lui aussi prédicateur laïc de l’Eglise réformée de France (ERF). Nous ne pouvons que féliciter ces prédicateurs de la qualité de leur intervention qui augure bien du futur du christianisme. Oui, nous avons désormais des laïcs – et pas seulement des clercs – tout à fait capables d’animer les Eglises locales. Nous savons aussi que, au sein des diocèses catholiques, des laïcs ont été également formés.

Nous assistons à l’émergence d’une génération pour qui l’étude des textes se fait d’une façon intelligente, avec intuition et cœur mais aussi avec raison et en tenant compte du progrès des connaissances en la matière. Le Siècle des Lumières l’avait été pour les seules élites intellectuelles ; aujourd’hui, c’est tout un peuple chrétien qui sort de l’ombre, avec ses laïcs en tête. Que nous soyons protestants, catholiques, orthodoxes ou unitariens, chérissons nos Eglises locales et faisons les vivre pour qu’elles brillent d’intelligence et d’ouverture à autrui.

Partager cet article

Repost 0
Published by la Correspondance unitarienne - dans CU les sommaires
commenter cet article

commentaires