Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 08:50

Article à la Une : " La Pentecôte : et si le Souffle était en nous ? " par Charles Nicol (prédication du dimanche 18 mai 2008 au temple de Saint-Brévin l’Océan, secteur ERF de Saint-Nazaire), mis en ligne dans les Actualités unitariennes du vendredi 24 avril 09, à la rubrique "le temps des évangiles".
Informations :

La Deuxième semaine unitarienne de Nantes ; voir la rubrique "les semaines unitariennes de Nantes" sur le site de l’AFCU

Lire la Bible d’une façon "non religieuse" avec le pasteur Roger Parmentier. Session d’étude en Ariège, voir l’annonce dans les Actualités unitariennes du mardi 21 avril 09

Les nouveaux prêtres de l’Eglise catholique arrivent en courant, mis en ligne dans les Actualités unitariennes du vendredi 24 mai 09.
Libres propos :
"Les bases de ma foi" par Michel Jamet, mis en ligne dans La Besace des unitariens du vendredi 24 avril 09 ;
"Un chrétien unitarien" par Jean Pierre Marie Babin, reproduction d’un article de son site "Chrétiens unitariens 44".
Message d'envoi, le jeudi 23 avril 09 par Jean-Claude Barbier 

Avec ce bulletin, la région de Nantes est à l’honneur avec un article à la Une d’un prédicateur de l’ERF pour la zone de Saint-Nazaire, Charles Nicol, déjà auteur d’un Libre propos " prier dans l’unité " publié dans le n° 89, mars 2009), et deux libres propos d’unitariens nantais, Michel Jamet et Jean-Pierre Babin. Ce n’est pas la première fois que Nantes se distingue puisque l’article à la Une du mois de décembre 2008 (n° 86), " Quand le fils de l’homme viendra dans sa gloire ... " était signé de Jacques Musset, figure éminente de la mouvance nantaise de Marcel Légaut.

C’est donc tout naturellement que nous vous convions à notre Deuxième semaine unitarienne de Nantes qui, au début du mois d’août, vous propose une formule estivale et conviviale à tarif très économique.

Partager cet article

Repost 0
Published by la Correspondance unitarienne - dans CU les sommaires
commenter cet article

commentaires