Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 08:44

Article à la Une : " L’Eglise unitarienne francophone (EUfr) offre à tous son espace de prière ", par Jean-Claude Barbier, mis en ligne le vendredi 3 avril 09 dans les Actualités unitariennes.
Informations :
Eglise unitarienne francophone (EUfr),
Conseil des unitariens et universalistes français (CUUF),
Bibliothèque nationale de France (BNF).
Libres propos :
La Trinité " par Roger Parmentier, mis en ligne le vendredi 3 avril dans La Besace des unitariens ,
Ne touche pas à l’Eglise de mon pote " par Jean-Claude Barbier, mis en ligne le jeudi 12 février dans les Actualités unitariennes ,
La goutte d’eau qui fait déborder le vase " par Hervé Le Duc, mis en ligne dans La Besace des unitariens du vendredi 3 avril 2009,

Au nom de l’Evangile, crions, supplions ! " par Philippe de Briey, mis en ligne le vendredi 3 avril 2009 dans La Besace des unitariens.
Message d'envoi
de Jean-Claude Barbier le vendredi 3 avril,
Benjamin des réformes protestantes du XVIème siècle, introduit tardivement en France en 1986 (avec l’appui moral de Théodore Monod), le mouvement unitarien de langue française s’est maintenant suffisamment organisé pour pouvoir offrir à tous un espace de prière alternatif sur le site de son Eglise. Il s’est suffisamment organisé tant sur le plan national, avec la fondation récente d’un Conseil des unitariens et universalistes français (CUUF), que sur le plan de la Francophonie (avec une Eglise linguistique sur la Toile, l’Eglise unitarienne francophone EUfr), qu’au niveau international (reconnaissance par l’International Council of Unitarians and Universalists en avril 2006 de l’Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU) comme groupe émergent), pour être en mesure de faire cette proposition.
Cette proposition " alternative " tombe à point dans un paysage religieux français en pleine évolution à la suite des prises de position du Vatican. Prenez en connaissance ; parlez-en autour de vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by la Correspondance unitarienne - dans CU les sommaires
commenter cet article

commentaires