Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 19:00

Article à la Une : "Quand le fils de l'homme viendra dans sa gloire ... ", commentaire par Jacques Musset de l'évangile de Matthieu 25, 31-46 (prédication au temple de l'Eglise réformée de Nantes et Loire-Atlantique le dimanche 16 novembre 2008).
Informations :
rencontres à Thouaré-sur-Loire (Deuxième Semaine unitarienne de Nantes, les 3-9 août 2009), à Kolozsvar en Transylvanie (International Council of Unitarians and Universalists) et à Mannheim en Allemagne du Sud-Ouest (IARF et ELPN). Voir notre Agenda à l'usage des unitariens et sympathisants dans les "pages" des Actualités unitariennes.
 
Libres propos :
"Shalom, Salam, Salut" par Thierry Moralès ;
"à propos de l'Imitation de Jésus-Christ" et "Dieu père et mère" par Jean-Pierre Babin
"un oecuménisme nouveau" par Marie-Claire Lefeuvre

Message d'envoi de Jean-Claude Barbier le 21 novembre 2008 :
Je ne vous le cache pas, les unitariens n’adhèrent pas du tout au dogme de l’Incarnation et ne partagent pas la fête de la Nativité avec les autres chrétiens. Par contre, pour nous, Jésus est bel et bien présent par son enseignement et l’attention aux pauvres et aux petits dont il a fait preuve durant son ministère. C’est ce que nous rappelle Jacques Musset en cette période d’Avent : Jésus présent dans " le service des frères souffrants " et dans "la célébration de la Cène en mémoire de Jésus".


Nous sommes particulièrement heureux de vous présenter, en article à la Une, cette belle prédication faite tout récemment par Jacques Musset à l’Eglise réformée de Nantes. Ancien prêtre catholique, l’un des principaux animateurs de la mouvance Marcel Légaut, écrivain et conférencier, J. Musset est souvent invité dans les milieux protestants.
Et puis, nous vous proposons des vacances d’été à Nantes dans le cadre de notre Deuxième semaine unitarienne, au début du mois d’août avec une formule conviviale, familiale, au moindre prix et très souple. Vous y êtes très chaleureusement invités. Faites le aussi savoir autour de vous.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.


Partager cet article

Repost 0
Published by la Correspondance unitarienne - dans CU les sommaires
commenter cet article

commentaires