Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 18:13

Article à la Une : " Les identités qui sont nôtres ", par Jean-Claude Barbier, secrétaire général de l’Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU), " Salutations " à l’Eglise unitarienne de Montréal (EUM) lors du culte en anglais du dimanche 25 mai 2008, mis en ligne sur le site de l’Eglise unitarienne francophone (Eufr).
Informations : La nouvelle collection " Libres pensées protestantes " de Théolib, mis en ligne dans les Actualités unitariennes Les journées 2008 du protestantisme libéral organisées par Evangile et liberté, mis en ligne dans les Actualités unitariennes 
Libre propos : " La franc-maçonnerie est fille du christianisme " par Albert Blanchard-Gaillard, mis en ligne dans La Besace des unitariens
Message d'envoi de
Jean-Claude Barbier le 26 juin 2008 :
Contrairement à une tendance " libérale " qui pourrait être taxée de trop grande discrétion ou encore de laxisme, la pensée unitarienne est beaucoup plus affirmative. C’est ce que nous avons eu l’occasion de dire lors d’un culte à l’Eglise unitarienne de Montréal et ce que nous répétons dans ce bulletin en affirmant nos identités. Qu'on se le dise, l'unitarisme encourage les convictions individuelles et leur expression au sein des assemblées.
Vous verrez aussi dans ce bulletin comment nos milieux libéraux sont en pleine fièvre éditorialiste, et, en final, un poème célébrant la dimension réellement internationale de l’unitarisme contemporain. Nous vous en souhaitons une bonne lecture entre deux ballades de vacances.

Partager cet article

Repost 0
Published by la Correspondance unitarienne - dans CU les sommaires
commenter cet article

commentaires