Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 18:07

Article à la Une : " Eloge de l’unitarisme-universalisme ", par Jean-Claude Barbier, secrétaire général de l’Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU), " Réflexion " au culte francophone du dimanche 25 mai de l’Eglise unitarienne de Montréal (EUM) (2ère partie) ; mis en ligne sur le site de l'Eglise unitarienne francophone (EUfr), à la rubrique "croyants-non croyants".
Information : "le rôle international des chrétiens unitariens", mis en ligne sur le site de l'AFCU, à la rubrique "AFCU (activités)".
Libres propos
 : " le point de vue des catholiques libéraux " par Louis Piveteau (Angers), mis en ligne sur le site de l'AFCU à la rubrique "les semaines unitariennes de Nantes" ;
et sur le site de la Besace des unitariens (rubrique CU 2008) : " Personnellement, la renaissance du religieux m’inquiète " par Jacques Cecius (Spaa) ; Courrier reçu : Jean-Pierre Babin (Nantes), Bruno Cadez (Lille), Chantal Guilmain-Gauthier (Bordeaux), Jaume de Marcos (Barcelone), Antoine Girin (Saint-Etienne).
Message d’envoi de Jean-Claude Barbier, le 26 juin 08.
Nous vous présentons notre livraison du mois de juillet, à la veille de vos départs en vacances d’été. Vous y trouverez un éloge de l’unitarisme-universalisme de la part de quelqu’un qui ne l’est pas, puisque je suis chrétien unitarien, mais nos sensibilités sont proches et complémentaires au sein de l’unitarisme contemporain : nous nous apprécions mutuellement et nous respectons notre diversité fraternelle d’une façon inclusive.
Nous continuons aussi notre bilan, cette fois-ci concernant nos relations internationales, bien développées depuis 2005. Nous savons que vous appréciez ces vues d’ensemble qui donnent de la cohérence à nos activités. Enfin, pas moins de sept personnes s’expriment dans nos libres propos.
Nouvelle née (juin 2008), notre Eglise unitarienne francophone se porte très bien et un conseil d’Eglise sera mis en place d’ici la fin de l’année. Voir
son site
  Je vous souhaite un bon été, là où vous êtes ou là où vous irez.

Partager cet article

Repost 0
Published by la Correspondance unitarienne - dans CU les sommaires
commenter cet article

commentaires