Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 16:47

Article à la Une : " Les chrétiens unitariens sont en relation avec tous les autres croyants libéraux ", suite du bilan au 15 avril 2008 des activités de l’Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens AFCU (depuis 1997) et du réseau de la Correspondance unitarienne CU (depuis 2002) par Jean-Claude Barbier.
Message d'envoi de Jean-Claude Barbier, le 19 avril 2008.
Les rapports d’activités sont toujours longs à lire … et parfois bien ennuyeux pour les lecteurs qui ne sont pas dans le feu de l’action. Ce bulletin du mois de mai est quelque peu en avance sur l’agenda car nous avons voulu publier sans plus tarder la seconde partie de notre rapport d’activité, la première étant déjà parue dans le bulletin précédant du mois d’avril. Ceci dit, nous en avons fait un bulletin thématique sur nos relations car, du fait de l’histoire, de notre théologie et de notre culture, nous nous trouvons au carrefour de nombre de mouvements libéraux de notre pays.

Nos Semaines unitariennes de Nantes sont d’ailleurs conçues sur ce projet de mise en relation des croyants libéraux : que ceux-ci se rencontrent, partagent leur expérience religieuse et spirituelle, leurs fêtes particulières, prient et mangent ensemble en pleine convivialité. Croyants libéraux d’une même ville, d’une même région, unissez vos efforts et faites vous connaître car vos compatriotes ont besoin de vos messages d’amour et d’espérance ! Sortons de nos boutiques pour apporter nos notes de musique à nos campagnes, à notre ville, à notre région.

Partager cet article

Repost 0
Published by la Correspondance unitarienne - dans CU les sommaires
commenter cet article

commentaires