Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 15:49

Article à la Une : "Chrétiens et musulmans" par Albert Gandonou (fondateur de " Chrétiens pour changer le monde "). 
Informations : " Le groupe soufi Inayat Khan ", par Michel Guillaume
Libres propos : " Lettres au disciple inconnu " par Michel Guillaume.
 
Message d'envoi de
Jean-Claude Barbier le 25 octobre 2007 :
La tradition unitarienne est issue d’un long cheminement, depuis les réformes protestantes du XVIème siècle, qui a consisté à revisiter le christianisme afin d’en faire un corpus religieux intelligible à la raison humaine, à notre intelligence et à notre intuition. Nous n’avons pas jeté le bébé avec l’eau du bain ; au contraire, notre christianisme est plus humaniste et spirituel que jamais.
Nous proclamons que Dieu est un, le même pour tout le monde, sans aucune exception et loin de tous les nationalismes et les théocraties, et que Jésus est notre maître spirituel au sens très fort du terme. Loin de l’œcuménisme ou de l’inter religieux naïf où tout le monde est beau tout le monde est gentil, nous nous ouvrons aux autres traditions religieuses dès lors où, elles aussi, elles ont entrepris cet effort exigeant : ici dans ce bulletin, aux catholiques africains du mouvement " Chrétiens pour changer le monde " et aux soufis post-coraniques adeptes d’Inayat Khan.
En cela, nous sommes fiers de vous présenter cette livraison automnale.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by la Correspondance unitarienne - dans CU les sommaires
commenter cet article

commentaires