Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 11:28
Les anciennes indications parlent de la place Montrouge. Effectivement c'est dans la direction de la banlieue qu'était Montrouge, encore toute rurale au XIXème siècle, devenue depuis commune. Cette ancienne place, qui fait face à la mairie du XVIème arrondissement, est dénommée aujourd'hui "place Ferdinand Brunot" et elle divisée en deux squares dédiés, celui plus au nord à Ferdinand Brunot, et celui plus au sud à l'aspirant Dunant.

La statue de Michel Servet, érigée en juillet 1908, "à la garde du peuple" ainsi que c'est gravé sur son socle, se trouve dans le second square, juste au bord de la rue Mouton-Duvernet. Libres-penseurs et unitariens vont lui rendre hommage.

Pour y accéder, nous vous conseillons les stations de métro "Gaïté" (plus au nord-ouest, ligne 14 , descendre alors l'avenue du Maine) et de "Mouton Duvernet (plus au sud-est, ligne 4, emprunter alors la rue du même nom).

Partager cet article

Repost 0
Published by La Besace des unitariens - dans (hist) SERVET Miguel
commenter cet article

commentaires