Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 11:02

Michel Servet en France, l’exil forcé d’un penseur aragonais " par Juan Antonio Cremades Sanz Pastor, édité par la Justicia de Aragon (dans la collection de cet institut "El Justicia de Aragón"), avec un prologue de D. Fernando García Vicente, titulaire de cette institution.

La première partie reprend le discours d’entrée de l’auteur à l’Académie aragonaise de Jurisprudence et de législation et porte sur le procès contre Michel Servet à Paris (en annexe les actes de ce procès et la sentence d’audience).

La seconde partie reprend la leçon magistrale prononcée en 2008 au siège de l’Institut des études sijenenses " Miguel Servet " sur la prétendue nationalité française de Michel Servet (en annexe les "lettres patentes" du roi Henri II autorisant à ce dernier la libre disponibilité de ses biens).

Enfin une troisième partie est consacrée à l'érection de la statue de Michel Servet en face de la mairie du XIVème arrondissement à Paris (ex place Montrouge) et reprend les informations du Dr. Fernando Solsona sur la présence de Michel Servet en France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Juan Antonio Cremades Sanz Pastor - dans (hist) SERVET Miguel
commenter cet article

commentaires