Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

10 décembre 2007 1 10 /12 /décembre /2007 18:05
Encouragements et critiques
par
Alain Dupuis (Espagne), message du 27 mars 06 : " Je continue de déplorer que Correspondance unitarienne nous laisse totalement sur notre faim de connaissance de la pensée unitarienne, théologique, ecclésiale, spirituelle ... ".

ndlr : nous espérons que, depuis, nos sites ont pallié à cette déficience : celui de l’AFCU, notamment avec sa rubrique " le vocabulaire religieux " (http://afcu.over-blog.org), nos Actualités unitariennes (http://actua.unitariennes.over-blog.com) et surtout notre site documentaire La Besace des unitariens (http://labesacedesunitariens.over-blog.com)

Le christianisme de demain
par David Renom (Martinique), message du 31 mars 2006 : " votre chronique est édifiante. Vous posez les fondements du christianisme de demain. "

Jésus, vitrail de Dieu
par Michel Guillaume (Mouvement soufi international), le 1er juillet 2004 (lettre personnelle)

"Jésus comme Maître de sagesse ou bien encore comme idéal divin,
c'est-à-dire comme une personnalité idéale, mythique si l'on veut. 
Une personnalité à travers laquelle celui qui cherche Dieu peut le voir, 
comme on voit la lumière du soleil à travers un vitrail, lorsqu'on est dans le fond obscur d'une pièce"

Le chrétien est celui qui rassemble
par Paul Pistre (animateur du réseau " Lettre aux catholiques amis des maçons "), courrier reçu le 4 avril 06 : " Je reçois toujours avec plaisir votre bulletin, preuve d’un réseau qui s’organise et parvient à fédérer des individualités et, je l’espère, des petits noyaux vivants. Pour moi, le chrétien est celui qui rassemble, qui " fait Eglise ". Le dernier numéro de Correspondance unitarienne dresse un éventail très diversifié de positions par rapport aux institutions ecclésiales. Il me semble que votre revue gagnerait à compléter les positions théologiques, toujours abstraites, pour voir comment la foi et l’espérance de chacun s’incarnent concrètement ".

Partager cet article

Repost 0

commentaires