Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le calice des unitariens

chaque communauté unitarienne arbore un blason ou un logo. Voici celui des unitariens qui sont regroupés au sein de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Voir sur son site à la rubrique "le calice des unitariens"
http://afcu.over-blog.org/categorie-1186856.html


 

Rechercher

Archives

Articles Récents

29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 15:19
Cet emblème fut dessiné en 1946 à Akron (Etat Ohio) lors d’une assemblée générale universaliste. Y participaient Albert Ziegler, Richard Knost, Fred Harrison, et Gordon McKeeman. Dans un article du Christian Leader (n° 7, décembre, 1946, p. 558), Albert Ziegler donne le sens de cet emblème.

nmuclogo-copie-1.jpgThe off-center cross (la croix décentrée) vue sur le site de la Convention universaliste du New Massachusetts.

" Le cercle représente l’Univers. Au centre le vide représente le mystère au sein de l’univers, auquel on attribue le nom de " Dieu ". La croix représente le christianisme, la source de l’universalisme, c’est-à-dire le sentier menant à Dieu que la plupart des croyants d’Amérique du Nord ont appris à suivre; mais elle est décentrée, faisant place à d’autres points de vue et reconnaissant ainsi la validité d’autres sentiers menant à Dieu ".

traduction de Pierre A. Godin parue dans le " wiki " du site du Regroupement francophone unitarien universaliste (RFUU), http://wikirfuu.editme.com/ballou

Partager cet article

Repost 0
Published by Albert Ziegler traduit par Pierre A. Godin - dans sur l'universalisme
commenter cet article

commentaires